Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voromon de News
20 janvier 2017

Les rendements de l'éducation

les indicateurs sur les résultats observés des systèmes d’éducation, ainsi que ceux en rapport avec l’impact des savoirs et savoir-faire sur l’individu, la société et l’économie, sont regroupés dans la catégorie Rendement et résultats de l’apprentissage et de l’enseignement. Les indicateurs en rapport avec les leviers politiques et les aspects contextuels qui façonnent le rendement et lesrésultats de l’apprentissage et de l’enseignement à chaque niveau du système sont regroupés dans la catégorie Leviers politiques et aspects contextuels conditionnant les résultats de l’éducation. Les leviers politiques et les aspects contextuels sont généralement assortis d’antécédents, c’est-à-dire de facteurs qui conditionnent ou limitent l’action publique. Ces facteurs sont classés dans la catégorie Antécédents oucontraintes situant la politique dans son contexte. Les antécédents ou contraintes sont d’ordinaire propres àunniveau spécifique du système d’éducation ; mais des antécédents d’un niveau inférieur du système peuvent se muer en leviers politiques à un niveau supérieur du système. Ainsi, le niveau de qualification des enseignants est une contrainte pour les enseignants et les élèves d’un établissement, mais le développement professionnel des enseignants est un levier politique majeur à l’échelle du système.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voromon de News
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité