Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voromon de News
28 juillet 2015

Mon baptême de pilotage avion à Besançon

Piloter un avion ? Et hop, une bonne chose de faite ! Une nouvelle ligne à barrer sur ma liste de trucs à accomplir lors de ma brève vie sur Terre. Et je peux vous dire que ça a été une excellente expérience ! Bien sûr, ce n'était pas un gros avion de ligne mais un appareil plus simple (et non un plus simple appareil, car le nudisme aéronautique n'est pas une pratique courante). Il s'agissait d'un Piper, un minuscule bi-place très réactif. On pourrait penser que la taille de l'avion aurait réduit les impressions, mais pas du tout. C'est même tout le contraire ! Ca s'est passé à Besançon, et j'ai beaucoup apprécié. Je craignais que ce baptême s'avère ardu, mais en fait, piloter un petit appareil est vraiment à la portée du premier venu. Les moments les plus effrayants restent, comme vous pouvez l'imaginer, le décollage et l’atterrissage de l’appareil. Mais pour le reste, c'est un pur moment d'extase. Et le décollage n'est pas aussi effrayant qu'on peut le croire, pour tout dire. Comparé au décollage d’un Airbus, on peut même dire que cela se fait avec une plus grande souplesse. Et lorsque l'appareil a pris de la hauteur et redevient parallèle au sol, le panorama est tout simplement magnifique. A 400 mètres d'altitude, l'univers ressemble vraiment à un plateau de jeu miniature. Colossal. Mais le meilleur de l'expérience réside dans le pilotage en lui-même, en fin de compte. Le maniement du joystick est incroyablement grisant. Parce qu'on passe de spectateur à acteur, sans doute, mais aussi parce que cette sensation est en soi merveilleuse. C'est difficile à décrire. On ressent les rafales de vent qui remuent l'avion, à tel point qu'on a souvent l’impression de lutter contre le vent lorsqu'on pivote. Bref, c’est une expérience assez intense, plus fatigante que ce à quoi je m'attendais. Bref, même si vous n'êtes pas féru d'aviation, c'est une expérience sensationnelle que je vous recommande de tester. Si vous en avez l'occasion, foncez ! Si vous êtes intéressé, je vous mets la page où j'ai trouvé mon baptême de pilotage d’avion à Besançon.

11348249_123051014703724_139899173_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voromon de News
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité