Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voromon de News
19 septembre 2014

Bientôt la Laponie

C’est bientôt l’automne, et c’est bien. Pourquoi, parce que l’on se rapproche doucement de l’hiver, et que je vais pouvoir repartir en Laponie. Cette année, c’est la Norvège, un pays que je connais bien et qui a tellement de choses à offrir. J’y vais en tant qu’organisateur pour mon boulot, d’un séminaire en Laponie pour toute l’entreprise. J’ai déjà des idées d’activités, mais comme à chaque fois je passe par une excellente agence qui nous propose pleins d’activités. Par exemple, juste pour vous donner envie : Loger dans les rörbu, les chalets au bord de l’eau, et dans les hytter, des bungalows en bois très confortables. Faire du canoë sur les lacs du pays, ou s’initier à la pêche à la ligne dans les rivières. Prendre le bateau pour rejoindre les villages côtiers, remonter les canaux, accéder aux îles - ou aller observer les baleines depuis le port d’Andenes. On adore également les paysages à couper le souffle. Les fjords le long de la côte, dont les glaciers essaiment des blocs de glace sur les eaux d’un bleu profond. La beauté surnaturelle des îles Lofoten, avec leurs hautes falaises, les petits villages de pêcheurs et les colonies d`oiseaux de mer. Les chutes d’eau parmi les plus hautes de la planète ! Au départ du village de Flåm, prendre la ligne de train qui passe aussi le long des cascades. A faire aussi, une promenade en traîneau à chiens à travers la neige, notamment dans le parc national d'Øvre Dividal et à Karasjok. Le ski de fond, même en été, à Stryn et à Polgefonna. La rencontre avec les Samis, peuples d’éleveurs de rennes fiers de leurs traditions. On peut aussi faire du traineau à rennes. Si l’été on profite du soleil de minuit, l’hiver, ce sont les aurores boréales qui illuminent le ciel. Voici donc quelques expériences à vivre en Laponie, une destination des plus attractives, pour profiter et découvrir autrement. Si cela vous intéresse, je vous laisse le lien vers l’agence qui s’occupe de l’organisation de séminaire en Laponie, ils sont remarquables et proposent une réelle différence dans l’approche du séminaire sur place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voromon de News
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité