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Voromon de News
7 janvier 2020

Une plongée dans l'histoire de Belfast

La page Web de Belfast a été occupée à travers les âges de la pierre naturelle et du bronze, et les vestiges des forts de l'ère métallique sont également visibles sur les pentes près du centre-ville. Une forteresse, probablement construite vers 1177 par John de Courci, le conquérant normand d'Ulster, semble l'avoir traversée jusqu'au début du XVIIe siècle. Le titre de la ville vient du gaélique Béal Feirste (cavité buccale du banc de sable [ou enjambant la rivière]). Les origines modernes de Belfast ont commencé en 1611 lorsque le baron Arthur Chichester y a développé une toute nouvelle forteresse. Il a joué beaucoup pour encourager le développement de la ville, qui a reçu une charte d'incorporation en 1613. Belfast l'a fait à travers l'insurrection irlandaise de 1641, et jusqu'en 1685, elle comptait environ 2 000 habitants, principalement impliqués dans la brique, la corde, le filet , et la production de tissu à voile. Dans les années 1730, le château a été détruit, mais Belfast commençait à acquérir une valeur financière, remplaçant Lisburn en tant que ville de liaison clé et Carrickfergus en tant que quai. Il était devenu le centre du marché de l'industrie du linge d'Ulster, développé par les réfugiés huguenots français sous le patronage de Guillaume III d'Excellente Bretagne après le 17ème siècle. Les efforts pour lancer une entreprise cotonnière y ont été rapides, mais adhérant à la mécanisation de la rotation et du tissage du linge de lit, Belfast est devenu l'un des plus grands centres de linge de lit de la planète. Tout au long du 17ème siècle, la ville était en fait un quai actif avec de minuscules intérêts dans la construction navale, qui a grandi pour être installé en toute sécurité juste après que William Ritchie a établi un chantier naval (1791) avec un quai de gravage (asséché) (1796). En raison de la tendance commerciale, la principale entreprise de construction navale a été Harland and Wolff (entrepreneurs du malheureux Titanic). La métropole a été considérablement endommagée par des raids atmosphériques en 1941 tout au long de la Seconde Guerre mondiale. À partir des années 1970, les spécialités de production conventionnelles de Belfast, le linge de lit et la construction navale, ont commencé à chuter. Ces domaines sont en réalité éclipsés par les routines de soutien, la transformation des aliments et la production de machines. La ville est le centre d'achat, de vente au détail, d'éducation, de commerce, de divertissement et de services pour la Haute-Irlande et le siège de plusieurs des plus grandes entreprises et hôpitaux privés. Les établissements d'enseignement à Belfast comprennent le Queen's College de Belfast (fondé en 1845 sous le nom de Queen's School), l'Université d'Ulster à Belfast (1849) et l'Union Theological School (1853). Les attractions touristiques vont du Lavish Opera House, Donegall Sq., Crown Liquor Saloon, Ulster Gallery, Botanic Gardens, Belfast Zoo Park, et Titanic Belfast, un musée inauguré en 2012 pour honorer le centenaire du naufrage du navire populaire. Les propriétés et les surfaces murales de toute la zone sont décorées de peintures murales qui révèlent les coutumes et l'histoire interpersonnelles, ethniques et gouvernementales de la ville. Grâce à l'aéroport international de la ville d'Aldergrove, à 13 ml (21 km) au nord-ouest, les services sont préservés avec quelques zones métropolitaines principales dans le monde. Belfast est le principal port d'Irlande du Nord, puis il y a des services professionnels de ferry vers Liverpool en Grande-Bretagne, Stranraer en Écosse et Douglas sur l'île de Guy. Belfast a subi une baisse d'habitants distincte tout au long des années 70 et 80 en raison de l'agression sectaire ainsi que d'une perte d'emplois manufacturiers; cependant, ses habitants ont commencé à se stabiliser au cours des années 1990. Source: voyage entreprise

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