Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voromon de News
22 octobre 2019

De la neige au Tourmalet

Le week-end dernier, je suis allé au Tourmalet pour y réaliser une expérience originale: j'ai accompli une randonnée en motoneige. Pour tout dire, je ne pensais pas que je le ferais un jour. J'étais convaincu qu'il s'agissait d'un truc dévolu aux johnny, mais j'ai rapidement changé d'avis une fois lancé: c'est aussi un remarquable engin très réactif. La motoneige se résume en fait à un simple scooter équipé d'une chenille et de lames de skis à la place des roues pour filer sur les étendues glacées. Avec ses 600cm3, elle paraît plutôt inoffensive, mais elle garantit quand même quelques surprises. Pour la conduire, rien de bien compliqué: il faut juste presser le guidon à gauche pour accélérer et à gauche pour freiner. Avant tout, la motoneige s'avère vraiment réactive. Il suffit d'une faible pression sur l'accélérateur, et on part dans le décor. Pour piloter, il faut également une bonne forme physique pour conduire la motoneige, tout particulièrement dans les tournants: il faut se pencher pas mal si on veut éviter de partir dans le décor. Au début, on avance à une allure de tortue, vu qu'on a très peu l'impression de maîtriser ses trajectoires et qu'il y a pas mal de virages sont parfois serrés sur le parcours.. Mais on prend le truc et ça devient un pur moment d'exaltation. D'autant que j'ai réalisé cette activité dans le cadre d'une randonnée , à la tombée de la nuit. Une fois que la nuit est bien tombée, il n'y a plus eu que l'obscurité, le blanc de la neige, le bruit du moteur, le jet de lumière du projecteur de la motoneige. Un pur moment fabuleux, qui donne un peu le sentiment de vivre dans un monde étrange. Je vous mets en lien vers ma randonnée en motoneige, pour ceux qui sont amateurs de sensations fortes. Mais quitte à me répéter,: la motoneige est très sensible. Peu avant la fin de la rando, un johnny en puissance a renversé sa motoneige. Encore plus d'information sur cette expérience de de randonnée en motoneige en allant sur le site internet de l'organisateur.

motoneige (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Voromon de News
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité