Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voromon de News
1 juin 2017

Top Lambo

Dernièrement, j'ai réalisé un stage de pilotage à Cannes : je me suis mis au volant d'une Lamborghini et j'ai pu la tester dans les meilleures conditions possibles : sur un circuit spécial. J'ai pu la pousser un peu et être chargé d'adrénaline à bloc ; il faut dire qu'elle était si nerveuse que j'avais l'impression de faire du rodéo sur un taureau sauvage, par moments ! Ce moment trop court m'a rappelé combien la route pouvait être un plaisir, parfois. J'aime être au volant (j'ai d'ailleurs commencé à travailler dans le seul but de me payer mon permis). Seulement, je constate aujourd'hui que je ne prends plus autant de plaisir sur route. Il faut dire qu'entre les éternels problèmes de circulation et les limitations de vitesse à tout-va, la conduite est devenue nettement déprimante. Et c'est même assez déprimant, si on y réfléchit. Autrefois, la conduite automobile était toujours un moment d'euphorie. Je me rappelle que lorsque j'étais adolescent, il n'existait même pas de siège bébé : l'on attachait simplement son bébé comme on pouvait, ou on le prenait sur ses genoux. Et puis les énarques ont mis un terme à tout ça. J'entends bien qu'il n'y a a priori rien de mal à vouloir sauver des vies. Sauf quand c'est excessif. Et pour le coup, nous évoluons vraiment dans une société très maman poule. Si on reste sur cette lancée, nous finirons par faire porter un casque intégral à tous les passagers, en moto comme en voiture. Et si tout ça vous paraît inconcevable, nous verrons bien assez tôt si cela se produit ou non. Le pire est que cette surprotection n'est même pas forcément productive. Le cas des antibiotiques est assez caractéristique, à cet égard : les médicaments ont perdu de leur pouvoir du fait qu'ils étaient administrés de manière abusive. Je considère que tout excès est dommageable, et les restrictions que le gouvernement met en place chaque année pour la sécurité routière en font à mon sense partie. C'est simple : quand je vois une zone limitée à 30 km/h, il me prend l'envie d'écraser l'accélérateur ! Si vous aussi vous avez perdu de vue le plaisir de la conduite, voilà le site par lequel je suis passé pour ce stage de pilotage à Cannes. De nombreux modèles peuvent être pilotés !

 

lambo

Publicité
Publicité
Commentaires
Voromon de News
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité