Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voromon de News
20 février 2019

La liberté sur la route

Récemment, j'ai effectué un stage de pilotage: j'ai conduit une Ferrari Italia pendant un stage de pilotage et j'ai pu la tester sans la moindre entrave : sur un circuit de course où j'ai pu la pousser dans ses retranchements. Un pur moment d'adrénaline. J'ai adoré pouvoir piloter dans ces conditions. J'aime les sensations de la route, ce n'est pas ça le problème. Cependant, au quotidien, je dois reconnaître que je ne prends plus autant de plaisir sur la route. Avec la routine du trajet et les réductions de vitesse y contribuent pour beaucoup : la conduite est devenue résolument barbante. Et c'est même assez agaçant, si on compare au passé. Il n'y a encore pas très longtemps, la conduite automobile était un ravissement. Je me rappelle que pendnat mon enfance, on pouvait monter à huit dans une voiture. Et puis des ronds-de-cuir se sont sentis obligés de mettre le holà. C'est vrai qu'il faut poser des limites. Mais nous évoluons vraiment dans une société de plus en plusrationalisée. Je ne serais pas étonné que dans quelques années, l'on nous fasse conduire sur des autoroutes plafonnées à 60 km/h (à l'exception des politiques qui peuvent bien entendu déroger à la règle). Et si cette idée vous semble inconcevable, prenez le temps d'y penser. Le pire, c'est que cette protection, c'est qu'elle est contre-productive. On le voit bien avec les allergies qui se sont propagées depuis qu'on javellise les maisons. Tout excès est funeste, et ce que les autorités font pour notre sécurité est en soi un excès. C'est simple : quand je vois un panneau de limitation de vitesse, je me sens soudain une âme de rebelle. Si l'aventure vous tente, voilà le site sur lequel j'ai trouvé ce stage de pilotage. Quant à moi, je m'en vais de ce pas chercher un cadeau de Noël pour ma chère et tendre... Retrouvez toutes les infos sur ce stage de pilotage en Ferrari en suivant le lien.

ferrari (18)

Publicité
Publicité
Commentaires
Voromon de News
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité